J’interpelle OVh sur twitter et sur le manager création visuelle pour ceci :
« Nos équipes du support et les Technical Account Managers vont définir pour la fin de semaine un plan d’assistance pour nos clients qui n’ont pas encore activé leur PRA » Dans la mesure ou le backup payant que nous avons souscrit est le point de départ de ce PRA.
Twitt au PDG d’OVH :
Voici mon coup de gueule de fin de semaine :
Dernier communiqué par OVH
Information clients :
• Des vidéos de statut sur la situation ont été mises en ligne par Octave Klaba, fondateur d’OVHcloud :
FR : https://twitter.com/olesovhcom/status/1370045226929299461
EN : https://twitter.com/olesovhcom/status/1370045891806175232
• Nous planifions ce jour, d’informer chacun des clients impactés sur le statut de leurs services et nous avons également mis en place une équipe d’assistance 24/7 pour accompagner tous nos clients impactés.
Pour rappel, nos trois priorités sont :
• Priorité 1 : rétablissement des services sur SBG1-SBG3-SBG4
• Priorité 2 : mise à disposition de nos clients des infrastructures sur nos datacentres non impactés
• Priorité 3 : mise en oeuvre avec nos clients de tous les mécanismes de PRA (Plan de Reprise d’Activité).
Priorité 1 rétablisement des services sur SBG1- SBG3:
• Le diagnostic et l’inventaire se poursuivent.
• Le nettoyage et la réparation des bâtiments endommagés, sont en cours pour garantir la sécurité de nos équipes.
• Le nettoyage de la mousse et l’aspiration de l’eau sur la voie publique ont été réalisés. Le réservoir d’alimentation du circuit hydraulique a été purgé.
• Toutes les connections « fibres » réseau longue distance sont opérationnelles
• SBG1 a été partiellement endommagé (4 salles sur 12):
o Salle réseau – contrôlée hier – ETA du redémarrage : début de semaine prochaine.
o Réseau électrique – ETA provisoire pour remise en route : lundi 15 mars.
o Les serveurs seront audités et réactivés un par un.
• SBG3 :
o Epargné par l’incendie.
o Une salle réseau sera mise en place pendant le week-end pour être opérationnelle début de la semaine du 15 mars.
o Des tests pour l’alimentation de la haute tension seront effectués ce week-end.
o Redémarrage progressif de tous les services estimé à partir du lundi 22 Mars.
• SBG 4 : n’est pas impacté.
o Un plan de mise en service sera défini pour la fin de cette semaine
Priorité 2 : mettre à disposition de nos clients des infrastructures sur nos datacentres non impactés
• Nous proposons aux clients impactés une infrastructure de remplacement (Bare Metal, Hosted Private Cloud et Public Cloud) dans les datacenters de Roubaix (RBX) et Gravelines (GRA).
• Nous avons déjà livré à nos clients impactés :
o Mercredi 10 mars: 2100 nouveaux serveurs
o Jeudi 11 mars: 630 nouveaux serveurs
• La nouvelle organisation de nos chaînes de montage est opérationnelle depuis vendredi 12 mars au matin et permet un triplement de capacité de production (3000 à 4000 serveurs par semaine).
• Nous nous engageons à produire près de 15 000 nouveaux serveurs dans les prochaines semaines.
• Les délais de livraison des nouveaux services seront communiqués dès que possible.
Priorité 3 : mettre en oeuvre avec nos clients tous les mécanismes de PRA (Plan de Reprise d’Activité).
• Nos équipes du support et les Technical Account Managers vont définir pour la fin de semaine un plan d’assitance pour nos clients qui n’ont pas encore activé leur PRA.
Communication :
• La FAQs disponible : https://help.ovhcloud.com/fr/faq/incendie-strasbourg/
• Pour suivre l’évolution de la situation en temps réel :
o Notre principal outil de communication reste « Tâche Travaux «
o Des vidéos de statut disponibles ici :
– FR : https://twitter.com/olesovhcom/status/1370045226929299461
– EN : https://twitter.com/olesovhcom/status/1370045891806175232
o Compte d’Octave Klaba sur Twitter https://twitter.com/olesovhcom
o OVHcloud sur Twitter : https://twitter.com/ovhcloud_fr