Certificat électronique
Grâce au certificat électronique l’entreprise pourra dématérialiser certaines de ses démarches administratives.
- Dématérialisation du courrier
Grâce au certificat électronique l’entreprise pourra émettre différent documents en ligne (tels que des Contrats, des Bons de commande …) dans un contexte totalement sécurisé.
Ainsi grâce à la quantité de papier économisé, le budget du courrier de l’entreprise papier pourra être allégé.
- Déclarations sociales
Les déclarations sociales (embauche, ASSEDIC, déclaration et règlement des cotisations …) peuvent désormais s’effectuer en ligne à l’aide de portail grâce au certificat électronique.
- Compte fiscal
Grâce au certificat électronique qui assure confidentialité et authentification, l’entreprise peut désormais consulter et suivre déclarations et paiements. De plus les entreprises soumises à la TVA du régime réel pourront faire la déclaration en ligne.
- Appels d’offre
L’utilisation de signature électronique permet à l’entreprise de répondre à un appel d’offre sur le net. Ainsi téléchargement du dossier de consultation, organisation et signature des documents et dépôt en ligne du dossier de réponse pourront s’effectuer en quelques clics.